Grand Concert « Autour du Stabat Mater » de Canticel

 

Vendredi 19 juillet à 17 h, la municipalité de Corneilla de Conflent, invite Canticel pour une soirée exceptionnelle dans l’admirable église Sainte Marie, monument majeur de l’Art Roman Catalan. Vous découvrirez le programme de leur 16e disque enregistré cet hiver à la Cathédrale d’Elne et produit par l’excellent label KNS Classical de Girona. De célèbres pièces tel l’Agnus Dei de la petite Messe Solennelle de Rossini où le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi, encadrent l’intégrale de son admirable Stabat Mater. Idéalement composée  pour une voix très rare de  contralto comme celle de Catherine Dagois, cette œuvre exige de la chanteuse une grande intensité vocale et musicale, et permet à l’organiste virtuose Edgar Teufel et son admirable « orgue-orchestre », d’offrir une palette sonore d’une puissante richesse excessive. Au cours de cette soirée vous entendrez deux pièces radieuses, nouvelles créations d’Edgar : un petit joyau, un hymne de tendresse et d’amour qu’il a composé : « Douce Lumière », ainsi qu’un chant grégorien du XIIe siècle d’Hildegard von Bingen, sublimé par un arrangement orchestral inédit. Canticel vous offre gratuitement sur YouTube le vidéo-clip de cette version originale, dont l’action se situe dans l’ensemble Cloître Cathédrale d’Elne, suspense garanti !  Canticel fascine d'abord par sa sonorité d’admirable qualité ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l'orgue. Mais plus que tous les deux artistes savent émouvoir et tenir en haleine leur public d'un bout à l'autre de la soirée, présentant toujours des programmes chaleureux, vivants, et interprétés avec une grande expressivité. Ensemble intensément ils ont vécu  à ce jour :

 

-- de nombreuses tournées   dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes,  cathédrales et philharmonies d'Europe, d'Asie, d'Amérique...

 

 -- La direction de  Masterclass de chant, d'orgue et de piano dans les meilleurs établissements professionnels internationaux (conservatoires supérieurs de   Bucarest, Timisoara, Wroclaw, Tananarive, Canton,   Novossibirsk...).

 

-- Plus d’une quinzaine de disques parus chez Audite, Bayer Records, Troubleyn, Dux, SWR, Ars Produktion, Catstudios, 44.1, KNS Classical

 

 

 

À 16h00, une passionnante visite guidée de l’église sera offerte par l’Office de Tourisme.

 

Entrée à libre participation infos et contacts sur Site Canticel

 

 

Retrouvez   Canticel sur :

Site Internet : http://canticel.wix.com/duocanticel

 

Facebook : https://www.facebook.com/duo.canticel?fref=photo

 

YouTube: http://www.youtube.com/user/cerecital

 



 Info sur la TNT

Le 23 septembre 2016, 6 nouvelles chaînes de la TNT arrivent dans votre commune.

Pour savoir comment continuer à recevoir toutes les chaînes de télévision après cette date, l'ANFR vous informe par téléphone au:

0970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d'un appel local)

 

La compression du signal audiovisuel de la TNT interviendra le 5 Avril 2016.

Les 25 chaînes gratuites de la TNT seront toutes diffusées en qualité Haute Définition (HD/MPEG4) et la diffusion des chaînes en Définition Standard (SD/MPEG2) cessera définitivement.

Tous les foyers qui utilisent encore un matériel de réception TNT terrestre ou satellite uniquement compatible SD devront donc s'être rééquipés en réception compatible HD, à défaut, ils retrouveront devant un << écran noir>>.

L'avantage qu'ils retireront de cet effort d'adaptation sera la réception gratuite de 6 chaînes supplémentaires et la qualité HD sur toutes les chaînes.

 

Les aides disponibles:

L'agence Nationale des Fréquences (ANFR) conduit une campagne d'information nationale dont le mot d'ordre est << Tous à la TNT HD>> en coordination notamment avec le CSA  et les ministères concernés

( le site Internet de référence est : www.recevoirlatnt.fr).


Déclaration de brûlage

La déclaration << papier>>est remplacée par une déclaration informatisée qui peut être faite de n'importe quel ordinateur ayant un accès à internet.

L'ensemble de la procédure peut être conduite à domicile:

- Inscription du déclarant,

- Description de la demande de brûlage,

- Envoi de la demande en mairie,

- Avis de retour de la mairie (autorisation ou éventuellement refus).

 

Les avantages de cette procédure sont nombreux:

- Elle est simple et rapide (un didacticiel vous guide dans chaque étapes),

- Elle évite de vous déplacer en mairie,

- Elle permet de ne plus avoir de rejet du fait de demandes incomplètes,

- Elle offre une possibilité de gérer ses brûlages et permet plus particulièrement d'en modifier la date (en cas d'imprévu, de risque de météo...) sans avoir à reformuler la demande.

En cas de difficulté la procédure  peut être conduite directement en mairie.

 

RAPPEL DU CADRE REGLEMENTAIRE

Arrêté préfectoral N° 2013238-0011 du 26 août 2013

- Interdiction à toutes personnes, y compris aux propriétaires des terrains, de porter ou d'allumer du feux dans les espaces naturels du 1er juin au 30 septembre, (1er juin au 15 septembre pour les agriculteurs) ainsi que les jours de vent fort(>40km/h) le reste de l'année.

- En dehors de ces périodes, les propriétaires peuvent procéder à des brûlages en respectant le cadre réglementaire.

- Pour des petits volumes ou des petites surfaces les brûlages se font sous la responsabilité du propriétaire du terrain.

-les volumes et surfaces intermédiaires (respectivement entre 2 et 20 m3 ou entre 100 et 10000m2) font l'objet d'une procédure déclarative soumise à autorisation de la mairie où est réalisé l'opération de brûlage. Les opérations plus importantes font l'objet de procédures  spécifiques soumises à autorisation préfectorale.

 

 

Principales consignes de sécurité à respecter

 

Le détail de ces mesures figure aux articles 20 et 24 (respectivement pour les végétaux coupés et pour les végétaux sur pied) de l'arrêté préfectoral N°2013238-0011 du 26 août 2013.


Gym Douce

 

Reprise des activités de la gym douce par Pierre salle de MOTRICITE de l'école à partir du jeudi 7 Janvier 2016 de 17h30 à 18h30